Montre mono-aiguille et heure sautante
La marque atypique de montres de luxe MeisterSinger avait créé la surprise auprès de ses passionnés lorsqu'elle avait dévoilé un modèle heure sautante nommé Salthora Meta.
Forte de son succès, la Salthora renoue avec la tendance horlogère du moment et s’offre une version de cadran transparent laissant apparaître le mouvement de la montre et sa mécanique. Nouvelle chérie des amoureux de montre mono-aiguille, la MeisterSinger Salthora Meta offre une vision presque intime de l’heure sautante
Salthora, vous serez attentif au passage du temps
Pas de doute, la belle Salthora Melta est une création MeisterSinger, en témoigne cette grande aiguille parcourant fièrement le cadran. Elle écrit le temps à sa manière et offre une vision de l’heure différente de tout autre garde-temps (et c’est pour cela qu’elle me plaît).
Epaulée à 12h d’un guichet dédié à l'affichage de l’heure, l’aiguille commande aux chiffres marqués sur le disque de s’animer et d’afficher l‘heure suivante dès lors ou après 60 minutes, elle atteint le milieu du cadran. Une danse rapide accompagnée d’un clic mécanique qu’il me tarde de découvrir.
En plus de jouer naturellement un clic sonore au saut de l’heure, cette nouvelle montre MeisterSinger offre la possibilité d’admirer le mécanisme lié au saut de l’heure au travers du disque central transparent. Ainsi, il est possible de regarder s’animer le disque bleu des heures apporter dans le guichet le “chiffre du moment”.
Heure sautante, une danse mécanique
Logé dans un boîtier d’acier 43mm, le mouvement de la montre MeisterSinger Salthora Meta transparente, relève le challenge de la complication de l’heure sautante. Il s’impose en plus de diffuser une énergie assez puissante et constante pour éviter toute perte de précision lors du saut de l’heure.
Pour redonner vie à ce jeu de lecture qui a vu le jour sur les montres bracelet dans les années 20, la marque MeisterSinger combine la régularité de l’excellent calibre Eta 2824-2 avec le module Sellita SW 200-1. Résultat ? Une fiabilité assurée pour un saut de l’heure instantané et précis. Le saut de l’heure est rendu possible grâce à la mise en place d’un colimaçon lié à l'aiguille des minutes.
“Innover sans Rupture”Pendant un tour complet de cadran, la force nécessaire au saut de l’heure est accumulée, une fois la 60ème minute atteinte, cette tension est relâchée au profit du disque des heures. Cette méthode permet au barillet de ne pas être sollicité d’une seule et même impulsion. C’est une tension continue qui offre donc une fluidité et une rigueur caractéristique de la marque MeisterSinger.
Montre homme technique et esthétique
Toujours surprenantes, les montres MeisterSinger construisent avec d’autres grandes maisons l’originalité du paysage horloger. Cette nouvelle création ne déroge pas à la règle et j’avoue apprécier cette vision de l'écriture du temps oeuvré par MeisterSinger. Avec une qualité d'exécution certaine, le mouvement visible au travers du fond vissé transparent ravira les plus férus de micromécanique, pour les passionnés plus “mode”, le design casual porté par le bracelet en cuir de veau cognac marqué dans l’esprit crocodile porte la montre dans le chapitre de l’élégance et en fait. Pas de doute, ce garde-temps est d’une polyvalence surprenante.
Une belle création où s’associent, ce que les amoureux de belles montres affectionnent, l’originalité, l'esthétique et la technique.
A tout bientôt
Geoffrey