TAG Heuer Carrera Heuer 01 Aston Martin, chronographe d'élégance sportive
Il n'est pas rare de constater un partenariat entre l'horlogerie et l'automobile. Je pense par exemple à Breitling Bentley ou encore à Iwc Mercedes AMG, Hublot Ferrari, Parmigiani Fleurier Bugatti et plus récemment Zenith Range Rover. (la liste est immense)
Surfant sur ces associations de bons goûts et profitant du Salon International de l'Automobile de Genève, Jean Claude Biver CEO de TAG Heuer et Andy Palmer CEO d'Aston Martin annoncent le choix de TAG Heuer pour marque officielle de montres de luxe “Aston Martin” et “Aston Martin Racing”.
TAG HEUER ET ASTON MARTIN : UN PARTENARIAT HORLOGER PARFAITEMENT MANOEUVRE
Dans ce nouveau coup de maître de communication de Monsieur Biver, à qui rien ne résiste depuis longtemps, il est déjà annoncé un partenariat sous 3 formes :
Sponsoring,
Montres Officielle pour les 2 divisions Aston et Aston Racing
Mais également ...... oui...... une montre connectée officielle que j'ai vraiment, vraiment hâte de découvrir.
En attendant la connectée, je vous parle dans cet article Rotekson d'un chrono qui m'a vraiment séduit au premier coup d'oeil.
Un chronographe Racé, puissant, profilé et un tantinet furtif, j'ai le plaisir de vous présenter :
La TAG Heuer Carrera Heuer 01 ASTON MARTIN.
Le boîtier de ce nouvel opus Heuer 01 est retravaillé du cadran aux entre-cornes.
Les designers des 2 maisons ont associé leurs expériences et leurs codes respectifs pour donner vie à un nouveau boîtier de 45mm de diamètre aux flancs striés et aux cornes revisitées toujours pour allier à la montre les courbes des voitures Aston Martin.
Racé, puissant, profilé et un tentitné furtifNaturellement propulsée par un mouvement chronographe manufacture, cette montre de luxe de 45 mm en acier et céramique noir est réellement travaillée dans les moindres détails.
Même en photo, il est facile de constater le travail de design des équipes TAG Heuer et Aston Martin.
Le Cadran noir opalin laisse apparaître discrètement le mouvement au travers d'une grille aux formes hexagonales, rappel des motifs visibles sur la dernière Aston Martin Vantage.
Relativement chargée en raison des indications la lecture reste limpide. Les index polis et facettés (qui me font penser aux index Hublot #lvmhSpirit) font un travail efficace et s'associent avec succès aux aiguilles dotées de SuperLuminova Blanc.
Le chrono s'organise de manière classique avec un compteur 30 minutes à midi, un compteur heures à 6h. Les petites secondes, accompagnées du blason Aston sont disposées à 9 h.
Une mention spéciale pour la lunette tachymétrique en céramique noire brossée qui accueille le logo rouge TAG Heuer suivi de la marque Aston Martin.
Dans la lignée des nouveaux modèles de chrono TAG Heuer très puissant visuellement, je trouve que la touche Aston est assez bien apportée. Elle adoucit légèrement les codes sans masquer les notions de vitesse automobile.
Le bracelet en cuir noir mat est lui aussi parfaitement associé.
Discret, il offre un contraste avec les finitions du boîtier extrêmement efficace. Il se termine par la boucle déployante TAG Heuer.
Cette montre édition spéciale TAG Heuer Aston Martin illustre le partenariat avec la division Grand Tourisme de la marque automobile.
La partie Racing, de son côté est associée à un modèle beaucoup plus sportif : la Formula One Quartz qui, comme pour les surcoutures et détails de supercars Aston Martin, arbore une couleur "Lime Essence".
Ci-dessous une photo en situation des deux soeurs fruit du nouveau partenariat.
2 MONTRES TAG HEUER ASTON MARTIN RÉUSSIES
Ces deux pièces traduisent pour moi le partenariat de manière élégante et sans faute. Comme je l'exposais en début d'article, je suis très impatient de découvrir la version "digitale" Connectée de la TAG Heuer Aston Martin. Nouveau design ? Nouvelle fonction ? Aura-t-on comme à l'époque des Jaeger LeCoultre Amvox Transpondeur une ouverture des Aston à l'aide de la montre ?
Nous verrons…
Une chose est certaine, avec Monsieur Jean-Claude Biver, nous pouvons tout attendre. Et je pense que c'est une bonne chose.
A tout bientôt.
Geoffrey